Etudes de valorisation

La valorisation des parts ou des actions se fait par une approche multi-critères que la Compagnie Financière du Buis réalise dans l'intérêt de ses clients.

Elle est nécessite une double étude : l'analyse de la situation présente et l'anticipation des surplus monétaires futurs (Free Cash Flows), c'est à dire un diagnostic financier précis d'une part et la construction argumentée d'éléments prévisionnels d'autre part.

Cette étape de valorisation s'intéresse à toutes les composantes de l'entreprise : financière, industrielle, humaine, sociale, organisationnelle, commerciale, juridique...

En effet, les caractéristiques telles que : - les tendances et des spécificités du marché sur lequel elle évolue - ses caractéristiques propres (notoriété, parc industriel, capital humain, portefeuille de clients, qualité de l'organisation interne..) doivent être intégrées dans l'appréciation de la valeur.

Les atouts et les opportunités spécifiques doivent être monétisés lors d'une transaction. Parallèlement, des menaces et des risques propres peuvent affecter la valorisation des titres et doivent être parfaitement identifiés avant d'engager des négociations.

La Compagnie Financière du Buis a donc développé une méthodologie originale, rigoureuse et exhaustive permettant d'intégrer des critères extra-financiers dans le calcul de la valorisation.



Contactez nous

CAPTCHA