6 BONNES RAISONS de confier un mandat d'achat ou de vente à la Compagnie Financière du Buis

1) Une confidentialité absolue

La Compagnie Financière du Buis prend l'engagement écrit de garder confidentielles les démarches de ses clients visant à acquérir ou céder une société ainsi que routes les informations financières, industrielles, commerciales, juridiques, fiscales concernant les entreprises étudiées.


2) Une expertise pointue en valorisation

La valorisation des parts ou des actions ne doit pas se faire par une approche simpliste. Les méthodes utilisées par la Compagnie Financière du Buis reposent sur des données sectorielles précises. Par ailleurs, l'évaluateur établira des prévisions de volume d'activité, de marge, de rentabilité et de trésorerie. Celles-ci constitueront la base de l'argumentaire lors des négociations. La Compagnie Financière du Buis est composée d'experts. Franck Domenge et Hervé de Monès enseignent la finance d'entreprise à l'Université Dauphine en Master 1 et en Master 2 Leur maîtrise des outils de valorisation constitue un atout très important lors des négociations, puisque la pertinence du prix, dans l'intérêt des clients de la Compagnie Financière du Buis, peut alors être démontrée.


3) La connaissance des problématiques immobilières

Isabelle de Monfreid et Robert Brunier sont respectivement experts auprès de la Cour d'Appel d'Amiens et de la Cour d'Appel de Versailles. La Compagnie Financière du Buis peut ainsi indiquer le prix de marché des parts d'une SCI.


4) Une offre de prestations globales

L'offre de prestations est globale car la Compagnie Financière du Buis a des partenaires (avocats, fiscalistes, conseils en gestion de patrimoine) dont les domaines de compétence sont complémentaires aux siens dans le cadre d'une opération de fusion/acquisition.


5) Des bases de données sectorielles actualisées

La Compagnie Financière du Buis dispose de bases de données, relatives au marché des entreprises étudiées, permettant de réaliser une valorisation pertinente.


6) Une rémunération au succès

La rémunération de la Compagnie Financière du Buis repose sur le success fee, autrement dit elle n'est rémunérée que dans l'hypothèse où le mandat de vente ou d'achat s'est soldé par un succès.

Contactez nous

CAPTCHA